Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 19:54

Basket - NBA Les Sixers sont en pleine renaissance

Les Philadelphia 76ers se sont hissés en quarts de finale des play-off de NBA en dominant Miami 104-91, pour remporter la série 4-1.

C'est une victoire presque historique qu'a engrangé mardi soir les Philadelphia 76ers.

C'est une victoire presque historique qu'a engrangé mardi soir les Philadelphia 76ers. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Philadelphia 76ers se sont hissés en quarts de finale des play-off de NBA en dominant Miami 104-91, pour remporter la série 4-1. Ils n'étaient plus allés aussi loin depuis 2012.

Pour mesurer le chemin parcouru, il faut se souvenir que les Sixers n'avaient gagné que dix matches en tout et pour tout il y a deux saisons. «Je l'avais promis à la ville», a déclaré son joueur vedette Joel Embiid, une nouvelle fois brillant aux côtés de Ben Simmons et JJ Redick, après cette qualification. Embiid a rendu une copie de 19 points et 12 rebonds mais a surtout placé son équipe sur orbite grâce à deux premiers quarts enflammés.

La fête s'annonçait animée dans cette cité éprise de basket mais pas gâtée ces dernières années.

Dans le choc entre les champions des cinq dernières saisons (Golden State de 2015 et 2017, San Antonio en 2013 et 2014), les Golden State Warriors se sont qualifiés pour les quarts de finale en dominant les Spurs 99-91 lors de l'Acte V. Ils gagnent la série 4 victoires à 1.

Kevin Durant a emmené les vainqueurs avec 25 pts, mais le meilleur pointeur de la soirée fut LaMarcus Aldridge (Spurs) avec 30 unités. (si/nxp)

Créé: 25.04.2018, 06h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.