Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:13

Basketball Surprise, Fribourg Olympic a tremblé

Pully-Lausanne est passé à un cheveu d'une sensation dans l'Acte I des quarts de finale des play-off de LNA.

Jonathan Wade et Babacar Toure

Jonathan Wade et Babacar Toure Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Vaudois menaient d'une vingtaine de points devant Fribourg Olympic au début du 3e quart-temps, avant de s'incliner dans les derniers instants 88-86.

Vainqueurs de la Coupe de Suisse et de la Coupe de la Ligue ainsi que de 33 de leurs 35 matches disputés cette saison, les Fribourgeois, dans leur salle, semblaient sur la papier intouchables. Mais sur le parquet, il en est allé autrement. Très combatifs, les Foxes vaudois (8es de la saison régulière) disposaient en Shaquille Cleare d'un homme d'une adresse redoutable: 12/12 aux tirs pour un total de 26 pts, à quoi se sont ajoutés 5 rebonds.

Les Vaudois menaient encore de 12 points à 8'43'' du terme, avant d'être gagnés par la fébrilité. Les Fribourgeois, emmenés par Babacar Touré (25 pts/15 rebonds) ont resserrés les rangs, sans pour autant briller. Ce fut juste suffisant pour s'imposer, malgré encore une frayeur dans les 20 dernières secondes.

Dans l'autre match de l'après-midi, Lugano a difficilement dominé Boncourt, 103-95 après prolongation. Les deux premiers quarts ont été entièrement à l'avantage des Tigers, avant que les Jurassiens réussissent une dernière période de feu (24-14), pour craquer en prolongation. La formidable mobilité de James Padgett (Lugano) a encore payé. Le New Yorkais a enquillé 35 points. (ats/nxp)

Créé: 28.04.2018, 20h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.