Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:31

Basket Une jeune valaisanne face au défi américain

Jeune joueuse de LNA, Ainhoa Holzer a son ticket pour commencer la prochaine saison chez les Royals de Christ the King à New-York.

Née en 2002, Ainhoa Holzer, hispano-suisse, a fait ses premières armes dans le club de basket de Martigny. A 15 ans, elle a rejoint la LNA et joué la saison 2018/2019 à Helios VS Basket.

Née en 2002, Ainhoa Holzer, hispano-suisse, a fait ses premières armes dans le club de basket de Martigny. A 15 ans, elle a rejoint la LNA et joué la saison 2018/2019 à Helios VS Basket. Image: FIBA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La valeur n'attend pas les années... L'actuelle joueuse d'Helios VS Basket, Ainhoa Holzer, 16 ans, va rejoindre la première équipe des Royals de Christ the King, dans le Queens à New York. Pour la jeune Valaisanne, qui a rejoint la LNA à seulement 15 ans, c'est une formidable opportunité qui se présente dans un environnement de légende pour le basket américain.

L’équipe de Christ the King est soutenue depuis plus de quatorze ans par un grand nom de la NBA, Lebron James. Ainhoa Holzer attaquera la saison régulière 2019/2020 sur les traces de joueuses et de joueurs devenus célèbres aux Etats-Unis, comme la meneuse israélo-américaine Sue Bird, Chamique Holdsclaw, Tina Charles, Lamar Odom, Rawle Alkins, Jayson Williams, Omar Cook, Speedy Claxton ou encore Khalid Reeves, pour ne pas rallonger la liste...

L'équipe du coach Bob Mackey n’a pas quitté depuis vingt ans le top 10 des quelques milliers d’équipes en compétition dans cette catégorie aux Etats-Unis. Ce sera donc un grand saut pour la jeune basketteuse valaisanne hispano-suisse, qui devra jouer des coudes pour s'imposer à un niveau de basket très exigeant.

(Le Matin)

Créé: 13.06.2019, 16h36

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters