Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

TENNIS Des couvertures pour le public de la Coupe Davis

Même si la finale de Coupe Davis s'annonce très chaude, les températures seront néanmoins basses à Lille ce week-end. Malgré la fermeture du toit du stade Pierre-Mauroy, 57'000 couvertures seront distribuées en trois jours.

Image: Salvatore Di Nolfi/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Treize degrés maximum: tel devrait être le verdict du thermomètre à Lille ce week-end. Et même si le toit du stade Pierre-Mauroy sera fermé et que l'ambiance sera bouillante sur le court (et dans les coeurs), les températures à l'intérieur de l'enceinte ultra-moderne ne devraient pas être très supérieures à celles prévues à l'extérieur.

Du côté des joueurs, aucun souci: un système de chauffage leur permettra de jouer aux alentours des dix-neuf degrés. Pour les 8'000 spectateurs fortunés assis aux premiers rangs, le mercure indiquera entre quatorze et seize degrés.

Des couvertures...et des drapeaux

Et pour les 19'000 autres supporters attendus chaque jour? La Fédération Française de Tennis (FFT) leur offrira chaque jour des couvertures, comme l'a indiqué à nos confrères de 20minutes.fr Sébastien Hette, responsable opérationnel de la finale à la FFT: «Tous les spectateurs qui ne bénéficieront pas de chauffage vont se voir remettre gratuitement un plaid de qualité (marque Carré Blanc). C'est une couverture de luxe que le public pourra garder. C'est aussi un cadeau souvenir car le plaid sera étiqueté finale de la coupe Davis.»

Les 57'000 couvertures ainsi distribuées pendant les trois jours coûteront quelques 350'000 francs (300'000 euros) à la FFT, qui répond ainsi au cahier des charges pour l'organisation de la finale. En plus de sa couverture souvenir, chaque supporter recevra un drapeau français. Les quelques milliers de supporters suisses qui ont obtenu un billet pour Lille n'auront plus qu'à donner de la voix pour marquer leur présence et soutenir Federer, Wawrinka, Chiudinelli et Lammer. On leur fait confiance...

Créé: 20.11.2014, 11h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.