Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

TENNIS Les héros de Lille seront reçus ce lundi à Lausanne

Roger Federer et Stan Wawrinka viendront présenter la Coupe Davis Place de la Navigation, à 16h. Federer et les autres ont choisi Lausanne en l'honneur de Stan! Les félicitations affluent de partout.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les héros de Lille seront fêtés à Lausanne! C'est en effet à la Place de la Navigation que Stan Wawrinka, Roger Federer et tous les autres membres de l'équipe de Suisse de Coupe Davis seront officiellement célébrés, ce lundi sur le coup de 16h.

Wawrinka ayant été le grand bonhomme du week-end - il a apporté le premier point en dominant Tsonga et a entraîné Federer dans son sillage pendant le double -, le choix de Lausanne apparaît comme tout sauf innocent.

«Il semblerait que ce soit à la demande de l'équipe, et particulièrement de Roger Federer, que la ville de Lausanne a été choisie», précise le directeur des Sports de la ville de Lausanne Patrice Iseli, joint à Lille par téléphone. «Tous voulaient rendre honneur à Stan Wawrinka, ce qui est à souligner. Et puis, on sait qu'il y a une grande ferveur pour l'équipe de Coupe Davis en Suisse romande.»

Les vainqueurs de Lille voleront de Lille à Genève en début d'après-midi. Ils seront pris en charge par une escorte policière de l'aéroport de Cointrin jusqu'à la place de la Navigation. «On ne sait pas à quoi s'attendre, poursuit Patrice Iseli. 3000 personnes? 5000? 10'000? Franchement, j'ai de la peine à évaluer, comme ça, à l'avance. Ce qui est sûr, c'est que cela sera informel, sans officialités ou discours politiques. Les joueurs veulent simplement communier avec leur public.»

Nul doute que tous ceux qui n'ont pas pu se rendre à Lille auront à cœur de célébrer leurs héros ce lundi.

Créé: 23.11.2014, 16h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.