Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:06

TENNIS Marc Rosset: «Ce ne serait pas volé qu'on gagne!»

L'ancien tennisman genevois, qui avait disputé la finale de 1992 à Fort Worth avec Jakob Hlasek, estime que la Suisse mérite de remporter la Coupe Davis.

Marc Rosset a l'impression que la Suisse pourrait gagner la Coupe Davis «deux ou trois fois de suite».

Marc Rosset a l'impression que la Suisse pourrait gagner la Coupe Davis «deux ou trois fois de suite». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marc Rosset, est-ce l'occasion ou jamais pour l'équipe de Suisse d'enfin remporter la Coupe Davis?

Non! L'Espagne n'évoluera pas dans le groupe mondial l'an prochain. Or, la seule rencontre dans laquelle on ne serait pas favoris, ce serait face à l'Espagne en Espagne. Et de toute façon on les affrontera en Suisse la prochaine fois. Alors ce n'est pas l'année ou jamais. L'an prochain, on peut faire un parcours similaire et retrouver la France en finale. Et là, on pourrait les affronter à la maison et leur mettre 3-0! Si Roger et Stan ont décidé de tout faire pour gagner la Coupe Davis, s'ils décident de rempiler même si on s'incline à Lille, s'ils font les mêmes sacrifices en démontrant la même motivation que cette année, j'ai l'impression qu'on pourrait la gagner deux ou trois fois de suite. On a peut-être tendance à dire que c'est cette année ou jamais, car Roger a décidé de jouer le coup à fond. Mais si on s'incline à Lille et que Roger décide à nouveau de tout faire pour la remporter l'an prochain, vous pouvez parier que la Suisse se retrouvera à nouveau en finale. Avec deux joueurs comme cela dans une équipe, on ne peut pas dire que c'est maintenant ou jamais.

Quel est votre pronostic pour cette finale?

Il n'y en a pas. De trop nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Pour moi, les éléments déterminants seront la forme du jour et la capacité à gérer ses émotions devant 27'000 spectateurs. Personnellement, je souhaite que la bagarre soit belle, que ce soit une belle finale. Évidemment, j'ai envie que la Suisse gagne, et je serais content si on gagnait les trois premiers matches en trois sets. Mais un petit 7-5 au cinquième set dans le match décisif avec un passing de la mort sur la balle de match, ça rendrait la victoire encore plus belle! Et honnêtement, on mérite de remporter la Coupe Davis. Ce serait une juste récompense par rapport à ce que Jakob (Hlasek), Heinz (réd: Günthardt) ou moi-même avons également réalisé, alors que nous venons d'un petit pays, et par rapport à toute l'histoire du tennis suisse. On a été très souvent en haut de l'affiche, on a été performants en Coupe Davis, en FedCup aussi à une époque. Ce ne serait pas volé qu'on gagne une fois cette compétition. (SI/Le Matin)

Créé: 18.11.2014, 12h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.