Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:14

Tennis Roger Federer s'entraîne avec Stan Wawrinka

Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis: le Bâlois s'est présenté jeudi matin au stade Pierre-Mauroy de Lille pour s'y entraîner, pour la première fois de la semaine, avec le Vaudois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Enfin! Si sombre depuis le forfait de Roger Federer en finale du Masters dimanche et le rififi médiatique de ces derniers jours autour de sa mise au point avec Stan Wawrinka, le ciel du tennis suisse semble s'éclaircir. Après un premier entraînement léger mercredi en fin d'après-midi, le Bâlois est arrivé jeudi à 9h30 sur le court du stade Pierre-Mauroy de Lille pour s'entraîner avec Stan Wawrinka.

Federer a semblé dans un tout autre état que la veille, où il avait montré beaucoup de prudence au moment de frapper la balle et de s'essayer au service. Dans cette séance d'entraînement du jeudi matin, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem est apparu plus fluide, plus mobile. Et le Rhénan était visiblement désireux d'augmenter la cadence au fur et à mesure de la séance d'entraînement: glissades, fente latérale, frappes et même un smash claqué! De plus, même s'il ne se lâche pas totalement à 100%, Federer sert normalement, et en quantité!

De simples signaux, certes, mais qui se veulent vraiment encourageants. Le tirage au sort a attribué à Roger Federer la tâche d'affronter Gaël Monfils vendredi après-midi dans le deuxième simple, après celui opposant Stan wawrinka à Jo-Wilfried Tsonga. Mais Severin Lüthi a toujours la possibilité de changer d'avis jusqu'à une heure avant le match, si l'état du dos de l'actuel numéro 2 à l'ATP ne devait pas lui permettre de jouer vendredi. Federer aurait ainsi deux jours de récupération en plus pour ensuite éventuellement s'aligner dimanche dans un quatrième match, forcément décisif.

Créé: 20.11.2014, 10h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.