Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:47

COUPE DAVIS «S’il y avait un risque énorme, je ne jouerais pas»

Roger Federer sera en mesure de s’aligner ce week-end à Lille. A l’entendre, ce sera le cas dès demain contre Gaël Monfils.

Image: AP Photo/Christophe Ena

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On y est. Le tirage au sort de la finale de la Coupe Davis a eu lieu et l’espoir de voir Roger Federer s’aligner dès vendredi est vivace. «La semaine a été difficile mais suis heureux d’en être aujourd’hui là où j’en suis», a déclaré le Bâlois, qui a pu taper la balle durant 45 minutes ce matin, poussant nettement plus que la veille au soir.

Demeure la question centrale. Le no1 suisse sera-t-il à 100% dès le premier simple? «On verra demain, la seule réponse, c’est le match qui nous la donnera, répond l’intéressé. Je suis déjà très heureux d’être capable de jouer.»

Faut-il y voir un coup de bluff, sachant que Federer pourrait très bien ménager son dos un jour de plus et entrer en lice plus tard dans le week-end? A entendre le Bâlois, non, il défendra bien les couleurs du drapeau dès demain face à Gaël Monfils: «J’aime bien les matches au meilleur des cinq sets, rappelle le Rhénan, et j’aime bien jouer contre Gaël, un joueur et un athlète spectaculaire, c’est cool quoi.»

Une forme d’appréhension, quand même? «S’il y avait un risque énorme pour le reste de ma vie, c’est clair, je ne jouerais pas, conclut Federer. Mais j’ai confiance en mon corps, je ne me blesse pas tous les six jours. Des douleurs au dos, j’en ai eu beaucoup dans ma carrière, pas seulement ces dernières années. J’ai une bonne expérience de ce que je peux faire ou pas faire.»

Il n’y a qu’un seul truc à faire, Roger: ramener la Coupe Davis en Suisse.

Créé: 20.11.2014, 14h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.