Mardi 21 janvier 2020 | Dernière mise à jour 05:42

Cyclo-cross 408 jours qu'il n'avait plus perdu!

Le phénomène néerlandais Mathieu van der Poel a «enfin» perdu une course de cyclo-cross. Le petit-fils de feu Raymond Poulidor n'avait plus été vaincu dans la discipline depuis 35 courses et 408 jours!

Le jeune Néerlandais et son maillot de champion d'Europe de... VTT.

Le jeune Néerlandais et son maillot de champion d'Europe de... VTT. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'improbable s'est produit samedi lors du trophée DVV Verzekeringen Hotondcross de Ronse en Belgique. Le prodige du deux roues a terminé troisième de cette épreuve, devancé par les Belges Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions) et Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Celui qui avait frôlé la consécration suprême lors des derniers Mondiaux sur route avant de connaître une incroyable fringale a assuré n'avoir juste «pas été assez bon». «Dès que je cours, c'est pour la victoire. Mais il est juste impossible de tout gagner, a-t-il regretté. Toon Aerts a été incroyable samedi. Il est toujours ainsi lors de ce genre d'épreuves.»

Pas de 36e succès consécutif pour van der Poel donc. Dire que sa série d'invincibilité avait débuté lors du cross du Koppenberg en... 2018. Cette saison, le fils d'Adrie van der Poel restait sur un fantastique 8 sur 8 à cheval sur les mois de novembre et décembre.

De quoi le motiver encore plus pour la prochaine saison sur route et de VTT, où il s'apprête à défier Nino Schurter pour le titre olympique à Tokyo.

Créé: 14.12.2019, 21h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.