Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:36

Cyclisme Le patron de l'équipe Ineos a un cancer

Dave Brailsford souffre d'un cancer de la prostate. Il a été opéré et saura samedi si l'intervention a été bénéfique.

Dave Brailsford avait appris sa maladie une semaine asvant le Tour de France.

Dave Brailsford avait appris sa maladie une semaine asvant le Tour de France. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le directeur général de l'équipe cycliste Ineos Dave Brailsford, victime d'un cancer de la prostate, a révélé avoir subi une intervention chirurgicale le mois dernier, vendredi dans une interview au quotidien britannique «The Times».

Le diagnostic sur la gravité de l'état de santé du Gallois de 55 ans, qui a dirigé les équipes Sky et Ineos lors de leur domination sur le Tour de France cette dernière décennie, est tombé une semaine avant le début du Tour de France, en juillet dernier.

Mais il a tenu à se rendre sur les routes françaises. «C'est facile de penser "pourquoi ça m'arrive à moi?" J'ai fait tellement attention à ma santé que ça peut rendre amer, en colère, frustré», a déclaré au «Times» le dirigeant qui saura samedi si l'opération fut un succès.

«J'ai dû apprendre à l'accepter. En parler au sein de l'équipe a été d'une grande aide», a ajouté Brailsford, qui a aussi mené l'équipe cycliste britannique au succès lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 puis de Londres en 2012.

La victoire du Colombien Egan Bernal sur le Tour 2019 est la septième en huit ans dans laquelle était impliqué Dave Brailsford, encore plus émouvante dans les circonstances: «Je me dis... qui sait, peut-être que je ne le referais plus?» (AFP/nxp)

Créé: 13.09.2019, 13h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.