Lundi 18 mars 2019 | Dernière mise à jour 20:56

Cyclisme Mondiaux 2024: Zurich préférée à Berne

La plus grande cité de Suisse a obtenu l’attribution du plus grand événement cycliste de la planète.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss Cycling a choisi la ville de Zurich pour organiser les Mondiaux de cyclisme et paracyclisme 2024. Après un âpre duel avec Berne, c’est finalement la plus grande cité de Suisse qui a obtenu l’attribution du plus grand événement cycliste de la planète. Une édition qui aura lieu quatre ans après les Mondiaux de la région Aigle/Martigny, en 2020.

La Suisse avait obtenu cette double attribution par l’UCI dans le cadre des dernières joutes mondiales à Innsbruck. Il ne lui restait plus qu’à désigner le vainqueur parmi les candidatures de Berne et Zurich. C’est finalement cette dernière qui a été retenue par le comité directeur de la fédération suisse de cyclisme, réuni mercredi soir pour trancher.

La ligne d’arrivée de l’ensemble des parcours sera tracée sur la Sechseläutenplatz. La vieille-ville et ses secteurs pavés constitueront l’un des passages spectaculaires des courses, dessinées par deux hommes d’expérience: Olivier Senn et David Loosli, l’ancien et l’actuel directeur du Tour de Suisse.

Selon le Tages Anzeiger, le budget estimé à 19 millions de francs sera financé à hauteur de 12,7 millions par la ville, le Canton et la Confédération. Le président de l’UCI David Lappartient était jeudi à Zurich pour prendre acte de ce choix. (nxp)

Créé: 14.03.2019, 10h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.