Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 19:30

Cyclisme Chris Froome, leader de la Sky au Giro

Le coureur britannique sera présent pour la première fois depuis 2010 au Tour d'Italie.

Chris Froome.

Chris Froome. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chris Froome, dans l'attente d'une décision du tribunal antidopage de l'UCI, sera le leader de l'équipe Sky lors du Tour d'Italie cycliste où il visera la victoire finale et qui s'élance le 4 mai de Jérusalem, a annoncé sa formation vendredi.

Froome, qui sera présent sur le Giro pour la première fois depuis 2010, a présenté une concentration «anormale» de salbutamol lors d'un contrôle antidopage sur le dernier Tour d'Espagne et est, huit mois plus tard, toujours dans l'attente d'une décision du tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI).

«Le Giro est une épreuve spéciale, chargée d'histoire, et je m'apprête à le disputer pour la deuxième fois depuis près d'une décennie», a déclaré Froome, dont la précédente participation au Tour d'Italie datait de 2010.

Atteindre le pic de forme

«Bien sûr, viser le Giro avant le Tour, cela comporte une part de risque, mais je pense que si j'avais décidé de ne pas y aller, je l'aurais regretté toute ma vie», a déclaré Froome.

Le coureur est arrivé dans la première quinzaine d'avril en Italie. Il y a reconnu le terrible Zoncolan, que le peloton devra gravir lors de la 14e étape, et le parcours du contre-la-montre de la 16e étape, Trente-Rovereto, avant de disputer la semaine dernière le Tour des Alpes, qu'il a terminé à la 4e place.

Il était déjà venu y disputer Tirreno-Adriatico début mars.

«Motivé par l'objectif de remporter un troisième grand Tour consécutif (après ses victoires au Tour de France puis d'Espagne l'été dernier), je me suis préparé différemment cette saison, afin d'atteindre mon pic de forme un peu plus tôt que d'habitude», a expliqué le champion de 32 ans, qui vise aussi cette année le doublé Giro-Grande Boucle, qui a été réussi jusqu'à présent douze fois par sept coureurs différents. (si/nxp)

Créé: 27.04.2018, 13h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.