Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 23:34

CYCLISME Des forfaits à la pelle

Comme d'autres, les équipes Ineos et Astana ont annoncé se retirer des compétitions jusqu'au 20 mars et renoncer ainsi à Paris-Nice et aux prochaines courses italiennes, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Chris Froome ne courra pas.

Chris Froome ne courra pas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Astana est la troisième équipe à déclarer forfait pour Paris-Nice, qui commence dimanche dans les Yvelines, après Mitchelton, à l'écart jusqu'au 21 mars, et Ineos, endeuillée par la mort de son directeur sportif Nicolas Portal.

«Nous avons encore une longue saison devant nous avec de nombreuses autres courses importantes. Ce n'est pas une décision facile mais nous devons protéger la famille cycliste ainsi que nos propres familles à la maison», a estimé le directeur de l'équipe kazakhe Alexandre Vinokourov.

Le forfait d'Astana porte précisément sur trois épreuves, deux en Italie (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico) et une en France (Paris-Nice). Le Colombien Miguel Angel Lopez devait être le chef de file de l'équipe pour Paris-Nice.

Créé: 05.03.2020, 10h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.