Mardi 25 septembre 2018 | Dernière mise à jour 11:14

Cyclisme Giro: Simon Yates gagne la 11e étape

Le maillot rose Simon Yates (Mitchelton) a remporté l'étape du Tour d'Italie à Osimo.

Simon Yates.

Simon Yates. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le maillot rose Simon Yates (Mitchelton) a remporté la 11e étape du Tour d'Italie à Osimo.

L'Anglais a précédé son dauphin au général, le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur en 2017.

Cette étape de 156 km s'est jouée dans un final royal, lors des deux rampes à escalader dans la cité d'Osimo. Yates a contré à un peu moins de 2 km de l'arrivée, et personne n'a pu le suivre. Dumoulin a bien résisté en perdant 2 secondes seulement.

Au général, Yates, qui a fêté son deuxième succès d'étape dans cette édition du Giro, possède désormais 47 secondes d'avance sur Dumoulin. Le Français Thibaut Pinot est 3e à 1'04.

Froome, 40 secondes après

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a de nouveau concédé du terrain dans le final très raide. Il a franchi la ligne une quarantaine de secondes après le vainqueur.

Dans cette étape qui passait par la ville de l'Italien Michele Scarponi, décédé l'an passé d'un accident de la circulation, les trois échappés (De Marchi, Sanchez, Masnada) ont été rejoints à 5 kilomètres de l'arrivée, avant le premier des deux murs à franchir pour rejoindre l'arrivée.

Jeudi, la 12e étape, longue de 214 kilomètres entre Osimo et Imola, arrive sur l'autodrome qui a longtemps accueilli le GP de Saint-Marin de Formule 1. (si/nxp)

Créé: 16.05.2018, 17h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.