Lundi 22 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:29

Cyclisme Il termine l'étape du Tour de France à pied

Le sprinter allemand André Greipel a franchi la ligne d'arrivée de la sixième étape du Tour de France à pied, avec son vélo sur l'épaule.

André Greipel a terminé la sixième étape du Tour de France avec plus de 20 minutes de retard. Ce qui ne l'a pas empêché de signer quelques autographes.

André Greipel a terminé la sixième étape du Tour de France avec plus de 20 minutes de retard. Ce qui ne l'a pas empêché de signer quelques autographes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

André Greipel est un sprinter réputé. Grimper, par contre, ce n'est pas vraiment son truc... L'Allemand, surnommé le «Gorille de Rostock», était présent aux avants-postes dans l'échappée de la sixième étape du Tour de France, jeudi entre Mulhouse et La Planche des Belles.

Sauf que le coureur de 36 ans, qui a déjà gagné onze étapes dans sa carrière au Tour de France, s'est rapidement retrouvé en difficulté lorsque la pente est devenue plus abrupte. Il a d'ailleurs été le premier coureur à lâcher prise au sein de l'échappée au début de l'ascension du Ballon d'Alsace. Définitivement distancé à 63 kilomètres du but, l'Allemand a péniblement franchi la ligne d’arrivée avec 20 minutes et 54 secondes de retard sur le vainqueur du jour, le Belge Dylan Teuns.

C'est toutefois sous les applaudissements du public qu'il a terminé l'étape à pied, avec son vélo sur l'épaule et surtout à bout de souffle. Greipel, qui dispute peut-être son dernier Tour de France, n'a pas pour autant perdu son sens de l'humour à l'heure de conter ses péripéties de la journée: «J’ai entendu que le cyclo-cross est à la mode, donc j’ai essayé. J’espère que ça me permettra d’avoir de bonnes jambes comme Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et les autres», a-t-il plaisanté sur Twitter, faisant allusions aux cadors du cyclo-cross. Une discipline dans laquelle il devrait peut-être songer à se reconvertir.

Créé: 12.07.2019, 11h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.