Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 03:01

Cyclisme Un jeune coureur transpercé par une latte de la piste

L'Italien Lorenzo Gobbo a été transporté aux urgences après un accident très rare aux Européens juniors en Belgique.

L'incroyable accident vécu par Lorenzo Gobbo.

L'incroyable accident vécu par Lorenzo Gobbo.

Lorenzo Gobbo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un accident très rare et très spectaculaire qui a eu lieu vendredi dernier aux championnats d'Europe M23 de cyclisme sur piste, au centre Eddy Merckx de Gand, en Belgique.

Engagé dans l'épreuve du scratch, l'Italien Lorenzo Gobbo (17 ans) a été grièvement blessé par une latte de bois de la piste qui s'est détachée après une chute.

Lors de l'accident, une pédale de son vélo à violemment heurté le sol et détaché une des lattes qui composent la piste. Dans l'élan, Lorenzo Gobbo s'est retrouvé transpercé par le bois de plus de 50 centimètres au niveau du poumon gauche.

La piste a ensuite été réparée.

Selon le site «Direct Vélo», une pince a été utilisée pour lui retirer l'objet. Il a été ensuite transporté à l'hôpital de Gand où il a été opéré. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger, mais il va devoir rester en observation quelques temps sous l’œil des médecins.

Créé: 16.07.2019, 12h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.