Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 00:41

Cyclisme Küng réalise la passe de trois sur ses routes

Le Thurgovien de la Groupama-FDJ a été sacré champion de Suisse du contre-la-montre à Weinfelden.

Stefan Küng a été sans rival - ou presque - tout au long des 30,8 kilomètres du parcours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stefan Küng a remporté, sur ses routes, un championnat de Suisse de contre-la-montre brûlant. Son troisième dans la spécialité. Marc Hirschi et Reto Hollenstein complètent le podium.

«A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire», dit le dicton. Stefan Küng ne se l'appliquera toutefois pas à lui-même, car malgré les forfaits (prévisibles, annoncés ou non) de Dillier, Bohli, Frankiny, Morabito et compagnie, le podium a eu une belle «gueule».

Sans surprise, le Thurgovien de la Groupama-FDJ s'est imposé au terme des 30,8 km tracés autour de Weinfelden. Il a relégué Marc Hirschi à 46 secondes et Reto Hollenstein à 56. Il portera donc la tunique à la croix blanche sur les chronos du Tour de France, lui qui a appris la sélection officielle de sa formation en plein parcours. Son coéquipier valaisan Sébastien Reichenbach sera lui aussi de la fête.

Stefan Küng portera la tunique à croix blanche sur les chronos du Tour de France.

Le vrai bel exploit de la journée est plutôt à mettre à l'actif de la Bernoise Marlen Reusser. Gagnante la veille du contre-la-montre des Jeux européens de Minsk, elle a réussi le tour de force de trouver des correspondances entre la Biélorussie et le canton de Thurgovie, puis de s'imposer chez les femmes avec 26 secondes de mieux que Marcia Eicher!

A peine rentrée de Minsk, Marlen Reusser a réussi un véritable tour de force sur les routes thurgoviennes. Images: Keystone.

Créé: 26.06.2019, 16h24

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.