Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 06:01

Cyclisme L'étape-reine vers Torgon est écourtée

La 4e étape du Tour de Romandie entre Lucens et Torgon a été tronquée, en raison des risques météorologiques.

Pas de Jaunpass samedi!

Pas de Jaunpass samedi! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samedi, la boucle romande ne pourra pas passer par le Jaun, ni Les Mosses, comme initialement prévu par les organisateurs. L'arrivée à Torgon est heureusement possible et les leaders du classement général s'y expliqueront finalement sur une vraie course de côte.

«On devrait tout de même avoir une belle étape sans trop de soucis, a réagi Richard Chassot, le directeur de l'épreuve. En montagne, ça aurait été galère et il faudra redescendre assez vite de Torgon...» Selon Météo Suisse, la température ressentie par les coureurs au passage du Col des Mosses aurait été de - 4 degrés.

En lieu et place d'un départ prévu vers midi et demi, le peloton partira de Lucens à 14h35. Il ne pourra donc pas gravir les cinq cols au programme et devra se «contenter» de la montée vers Prévonloup (3e cat./5,1 km à 4,9% de moyenne). Son franchissement est prévu vers 15h17, selon l'horaire moyen, avant de descendre en direction du Chablais via Romont, 5 minutes plus tard, Châtel St-Denis (16h05), Montreux (16h20), puis Aigle (16h42).

Primoz Roglic devra ensuite défendre son maillot jaune sur la montée sèche de Torgon (1re cat./10,5 km à 6,8%) qui devrait tout de même permettre aux athlètes de se battre pour la victoire d'étape et le maillot jaune. Au final, plutôt que les 176 kilomètres de long et les 3456 mètres de dénivelé positif au programme, cette 4e levée ne sera plus que de 107,8 kilomètres de distance et 2133 mètres de grimpette, avec arrivée prévue vers 17h15. (nxp)

Créé: 04.05.2019, 08h59

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.