Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 15:10

Cyclisme Le Tour du Pays de Vaud se donne de l'air

La course cycliste a récolté les 23'000 francs espérés lors de sa campagne de crowdfunding.

L’allemand Marco Brenner (16 ans) a remporté haut la main le Tour du Pays de Vaud 2019, épreuve de référence pour les jeunes cyclistes.

L’allemand Marco Brenner (16 ans) a remporté haut la main le Tour du Pays de Vaud 2019, épreuve de référence pour les jeunes cyclistes. Image: Capture d'écran Twitter @tourpaysvaud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Tour du Pays de Vaud, l’une des dernières épreuves cycliste par étapes de Suisse dont la 51e édition 2019 s’est déroulée du 30 mai au 2 juin passé, se trouve confronté à de nouvelles difficultés, liées aux coûts d'organisations qui ont explosé. Afin d’assurer l’avenir de la course, les organisateurs ont décidé fin avril de lancer une campagne de crowdfunding. Avec l’espoir de trouver quelque 23'000 francs pour renouveler et moderniser certains équipements.

L’opération a d'abord eu de la peine à décoller. «Nous avons profité de la visibilité du Tour de Romandie pour faire du bruit, mais ce sont surtout des proches qui ont participé les premières semaines. Un généreux mécène passionné de cyclisme nous a donné un gros coup de pouce pour le sprint final», se réjouit Yvan Noverraz, responsable des équipes sur le Tour de Pays de Vaud et qui a piloté l'initiative.

Samedi 5 juillet, la somme espérée de 23'000 francs a été atteinte , puisque ce sont très exactement 23'123 francs qui ont été récoltés. «Nous sommes vraiment soulagés, cela nous donne de l'air, explique Yvan Noverraz. Sans cette somme, nous aurions pu tenir encore une ou deux éditions, mais la situation serait devenue critique à moyen terme.»

La somme récoltée va servir à combler le budget. «Nous allons l'utiliser pour financer le matériel et les frais de sécurité, des coûts qui ont énormément augmentés», précise le membre de l'organisation de l'épreuve, qui réunit chaque année des cyclistes prometteurs. L'édition 2019 a sacré l'Allemand Marco Brenner (16 ans), un nom à retenir: Cancellara, Küng ou Dillier ont tous passé par le TPV.

Créé: 06.07.2019, 15h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.