Mercredi 22 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:09

Cyclisme Michael Albasini s'impose en Italie

Le cycliste thurgovien a remporté un succès de prestige mercredi en Italie. Il s'est adjugé, au sprint, la Coppa Agostini.

Michael Albasini, lors de sa victoire à Champery sur le Tour de Romandie, en avril.

Michael Albasini, lors de sa victoire à Champery sur le Tour de Romandie, en avril. Image: Image d'archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Michael Albasini a remporté au sprint la semi-classique italienne Coppa Agostoni à Lissone, qui fait partie du «tryptique lombard». Le Thurgovien s'est imposé devant les Italiens Marco Canola et Francesco Gavazzi.

Pour l'occasion, Albasini arborait les couleurs de Swiss Cycling puisque son équipe habituelle, Orica n'était pas présente au départ.

De bonne augure

Cette victoire tombe pile à dix jours de la course en ligne des Championnats du monde à Bergen en Norvège. Le circuit urbain comprendra l'ascension d'une bosse. un tracé qui devrait convenir à Albasini.

Le Thurgovien (36 ans) a facilement remporté le sprint à Lissone avec une belle avance. Il a fêté son troisième succès de la saison après sa victoire à Champéry lors de la 1re étape du Tour de Romandie (son 7e succès sur la boucle romande) et une étape du Tour du Pays basque. Au printemps, il avait pris la 3e place de l'Amstel Gold Race et la 5e sur le Mur de Huy où est jugée l'arrivée de la Flèche Wallonne. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2017, 18h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.