Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Cyclisme Michael Schär: «Des jolis moments»

Le Lucernois a passé près de 200 km en tête de la 4e étape du Tour de France et récolté le prix du plus combatif.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le capitaine de route de l'équipe CCC s'est échappé en début d'après-midi avec deux autres coureurs et a été le dernier à céder au peloton. Il revient sur son échappée fleuve, qui lui a quand même rapporté 2000 euros et un dossard rouge pour mercredi, grâce à un prix du plus combatif, en général réservé aux coureurs français.

Vous avez mis du temps à venir à votre voiture! Trop de demandes de selfies?

Non, je suis passé par la case podium, après il a fallu faire un détour par le contrôle antidopage, quelques interviews et me voilà.

C’était comment, aujourd’hui, avec deux coureurs de la même équipe Wanty-Gobert?

J’espérais qu’on serait un peu plus à pouvoir s’échapper, mais ça n’a pas été le cas… On a collaboré de manière très fair-play (ndlr: il a tout de même pris seul 45% des relais!). On a eu presque quatre minutes d’avance. Mais c’était cool, j’y ai pris du plaisir. J’ai tenté d’attaquer vers la fin, histoire de reprendre un peu de champ par rapport au peloton. Mais c’était dur et le peloton est revenu fort.

Le but à la fin, c’était d’aller gratter les points au dernier GP de la montagne, à 15 km de l’arrivée?

Non, il n’y avait qu’un point à attribuer… Ça n’avait pas de vrai intérêt pour moi. En plus, la journée avait été longue. On a eu le vent dans le nez quasiment toute l’étape et on a passé quasiment 200 kilomètres en échappée.

Que vous ont dit vos coéquipiers, la ligne d’arrivée passée?

Ah, ils étaient contents! On essaie de se montrer un peu tous les jours et on tente de se montrer actifs à l’avant. Aujourd’hui, c’était sympa de faire tout ça et de finir sur le podium, pour recevoir le prix du plus combatif de la journée. C’était des jolis moments.

Créé: 09.07.2019, 20h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.