Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:31

Cyclisme Mike Teunissen: «J’ai grandi en rêvant à ce maillot»

Vainqueur de la 1re étape du tour au sprint, le coureur de Jumbo-Visma devient le premier maillot jaune néerlandais depuis 1989.

Leader du Tour de France, Teunissen a doit quoi avoir le sourire.

Leader du Tour de France, Teunissen a doit quoi avoir le sourire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mike Teunissen, quel est votre sentiment après la plus grande victoire de votre carrière?

C’est vraiment fou de gagner une étape sur la plus prestigieuse des courses au monde, avec autant de public et de médias. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité, je vais avoir besoin d’un peu de temps pour réaliser ce qui se passe.

Que vous a dit Eddy Merckx, en vous remettant le maillot jaune?

Il m’a félicité en me disant que j’avais fait un super sprint. Ça rend les choses encore plus spéciales de recevoir ce maillot jaune des mains du plus grand coureur de l’histoire. Eddy Merckx, waow… Quand j’étais gamin, j’ai grandi en rêvant à ce maillot, mais je ne pensais pas que cela arriverait un jour.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez appris la chute de votre coéquipier Dylan Groenewegen, que vous deviez porter vers la victoire?

Prendre ce maillot jaune était un grand objectif pour l’équipe, depuis des mois en fait. Notre but s’est effondré à 1,5 kilomètre de l’arrivée quand Dylan a chuté et, deux minutes plus tard, je vis quelque chose d’encore plus grand. J’étais bien placé, je me sentais bien au niveau des jambes, alors le moins que je pouvais faire, c’était d’essayer d’aller chercher la victoire moi-même.

Et vous devancez Peter Sagan sur la ligne…

Oui, c’est fou. Il y a tellement d’émotions qui se mélangent. C’est Dylan qui devrait être en jaune aujourd’hui, parce que je pense qu’il aurait été le plus rapide. J’espère qu’il va bien et j’imagine que, lorsqu’il a appris que c’était moi qui avais gagné l’étape, il avait un peu moins mal.

Créé: 06.07.2019, 19h15

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.