Jeudi 14 décembre 2017 | Dernière mise à jour 15:36

Cyclisme Nouveau triomphe pour Dumoulin après le Giro

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb) a remporté le Tour du Benelux.

Tom Dumoulin.

Tom Dumoulin. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette victoire au Benelux est pour Tom Dumoulin, sa deuxième course à étapes de la saison après le Tour d'Italie, à l'issue de la septième et dernière étape disputée dimanche entre Essen et Grammont (191,3 km) en Belgique. A 26 ans, ce grand spécialiste du contre-la-montre qui s'est mué en grimpeur ces dernières années, remporte pour la première fois cette épreuve disputée dans le Benelux, après sa 2e place en 2013.

Cette saison, en plus du Giro, où il s'est imposé non seulement au général mais aussi sur deux étapes, Dumoulin est devenu champion des Pays-Bas du contre-la-montre, pour la troisième fois. Il n'a en revanche pas participé au Tour de France, où il a pourtant déjà enlevé deux étapes, en 2016.

Dimanche en Belgique, le coureur de l'équipe allemande Sunweb a terminé troisième de l'étape gagnée par le Belge Jasper Stuyven (Trek), ne concédant qu'une seconde sur la ligne d'arrivée par rapport au Belge, qui avait attaqué dans les trois derniers kilomètres. Il a donc largement sécurisé son maillot vert de leader acquis la veille sur les routes ardennaises, 17 secondes devant le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal), et 46 devant le vainqueur du jour, qui complète le podium.

Leader durant quelques jours, Stefan Küng a finalement terminé au 22e rang à 9'44 de Dumoulin. Sur les pavés du Mur, le Thurgovien de la BMC a fini 33e à 21''. (si/nxp)

Créé: 13.08.2017, 17h44

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.