Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 13:29

Cyclisme Percuté par une voiture, Pozzovivo aux soins intensifs

Le grimpeur italien est dans «un état stable», mais souffre de multiples fractures. Cet accident pourrait signifier la fin de sa carrière.

Domenico Pozzovivo (ici devant Chris Froome, à gauche, et Tom Dumoulin) est considéré comme un des bons grimpeurs du peloton.

Domenico Pozzovivo (ici devant Chris Froome, à gauche, et Tom Dumoulin) est considéré comme un des bons grimpeurs du peloton. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nom de Domenico Pozzovivo est venu rallonger la (trop) longue liste des coureurs cyclistes professionnels fauchés par une voiture - ou un autre véhicule - à l'entraînement. Certains s'en sont sortis avec des blessures bénignes, d'autres ne sont plus de ce monde pour témoigner...

Multiples fractures

Dans le cas du grimpeur de poche italien (1,56 m pour 53 kg), les blessures sont sérieuses. «Il s'est gravement blessé à l'entraînement après avoir été percuté par une voiture près de Cosenza, dans le sud de l'Italie», a indiqué lundi son équipe Bahrain-Merida. Qui a précisé: «Bien que dans un état stable et conscient, il souffre de multiples fractures (ndlr: aux bras et aux jambes notamment) nécessitant des opérations».

Le malheureux a été emmené d'urgence à l'Hôpital de Cosenza, où il est toujours aux soins intensifs, selon les dernières nouvelles. Il s'entraînait pour peaufiner sa condition physique dans l'optique de la Vuelta, le Tour d'Espagne qui commence le 24 août.

Fin de carrière?

A 36 ans, cet accident pourrait signifier la fin d'une carrière marquée par quelques coups d'éclat (vainqueur du Tour du Trentin en 2012, une victoire sur le Giro), mais passée essentiellement au service de grands leaders. Cette année, Domenico Pozzovivo a largement contribué à la deuxième place finale de son ami et compatriote Vincenzo Nibali sur le Tour d'Italie.

Créé: 12.08.2019, 17h51


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Sports