Dimanche 15 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:59

Cyclisme Une première en solitaire pour Higuita

Le Colombien Sergio Higuita s'est imposé au terme de la 18e étape de la Vuelta. Sa première victoire sur un grand Tour.

Sergio Higuita est arrivé seul dans les rues de Becerril de la Sierra.

Sergio Higuita est arrivé seul dans les rues de Becerril de la Sierra. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Colombien Sergio Higuita (EF Education First) a remporté jeudi en solitaire sa première étape sur un grand Tour, lors de la 18e étape du Tour d'Espagne, dominé plus que jamais par Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Seul rescapé d'une échappée de sept coureurs partie avant le deuxième des quatre cols de catégorie 1 du jour, Higuita, 23 ans, a résisté au retour des favoris dans la descente finale.

A l'arrivée dans les rues de Becerril de la Sierra, dans la communauté de Madrid, il a distancé de 15 petites secondes le maillot rouge slovène, qui se rapproche un peu plus de la victoire finale, et l'inusable espagnol Alejandro Valverde (Valverde), à nouveau dauphin au général (2'50'').

Outre Higuita, deux autres Colombiens ont connu des sorts différents: Miguel Angel Lopez (Astana), un des animateurs de la course, a pris le maillot blanc de meilleur jeune et la 4e place du général. En revanche, Nairo Quintana a perdu une minute sur Roglic, même s'il préserve sa 3e place à la faveur de sa remontée surprise mercredi.

Créé: 12.09.2019, 18h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.