Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 11:26

Football C1 - Bayern-Barça - Ribéry: "Il n'y a pas de favori"

"Il n'y a pas de favori", a affirmé Franck Ribéry vendredi, après le tirage de la Ligue des champions proposant Barcelone comme adversaire du Bayern Munich dès le match aller le 23 avril à l'Allianz Arena.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

"C'est une confrontation entre deux bonnes équipes, qui ont la volonté de gagner et de marquer des buts. Ils peuvent nous battre comme on peut les battre", a déclaré l'international français, soulignant l'importance de "réussir un bon match à domicile" avant la visite au Camp Nou.

L'ex-marseillais s'exprimait à Munich lors de la conférence de presse précédant la réception de Nuremberg samedi en championnat.

Si "Messi est le meilleur joueur du monde, auteur de 4-5 années incroyables", l'international français a fait remarquer que son Bayern était "également doté de très bons joueurs".

"Et peut-être qu'en défense, ils sont un peu moins bien que nous", a souligné Ribéry, prenant l'exemple du quart de finale du Barça contre une équipe du PSG "qui a bien joué à Barcelone et a eu de belles occasions".

"On doit rester concentrés sur nous et, le plus important, jouer collectivement", a ajouté Ribéry, prenant pour référence les deux confrontations avec la Juventus Turin en quart de finale (2-0, 2-0).

Assuré d'un 3e titre de champion d'Allemagne depuis la semaine dernière, Ribéry pourrait être préservé samedi contre Nuremberg.

sg/bvo (AFP/Le Matin)

Créé: 12.04.2013, 17h39

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters