Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 11:25

Football Cameroun: l'Allemand Volker Finke, nouveau sélectionneur des Lions indomptables

KOUSSERI (Cameroun), 23 mai 2013 (AFP) - L'Allemand Volker Finke a été choisi comme nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Cameroun, a rapporté jeudi la radio d'Etat camerounaise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

"Le nouvel entraîneur des Lions indomptables est l'Allemand Volker Finke (...) Il a été désigné hier (mercredi) à l'issue de l'appel d'offre lancé il y a un mois", a rapporté la Cameroon radio-television (Crtv).

La décision du ministre des Sports confirmant la nomination de l'Allemand Finke, 65 ans, n'était pas encore publiée jeudi matin mais elle pourrait intervenir dans les prochaines heures, a affirmé à l'AFP un responsable de ce ministère.

Le 23 avril, la Fédération camerounaise de footbal (Fécafoot) avait lancé un appel à candidatures pour choisir un sélectionneur.

La Fécafoot avait ensuite transmis au ministère des Sports une short liste de trois présélectionnés comportant notamment les noms de Finke et du Français Raymond Domenech.

Le technicien allemand remplace le Camerounais Jean-Paul Akono qui assurait l'intérim à la tête de l'équipe du Cameroun depuis septembre 2012. Il avait lui-même succédé au Français Denis Lavagne, limogé de son poste en septembre dernier.

Ancien joueur amateur des clubs allemands Havelse et Hanovre, Finke ne possède pas une grande expérience internationale.

rek/cl/bvo (AFP/Le Matin)

Créé: 23.05.2013, 11h41