Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:00

Cyclisme Cyclisme/Dopage - L'UCI annonce un renforcement des mesures antidopage

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé un renforcement de mesures antidopage, à la suite de la publication du rapport de la commission d'enquête (CIRC) mettant en cause ses anciens dirigeants. "Nous attachons une grande importance aux recommandations de la CIRC et avons maintenant créé une task force interne pour que le suivi des recommandations soit correctement assuré", a déclaré le président de l'UCI, le Britannique Brian Cookson. La fédération, qui entend privilégier une approche "encore plus qualitative et plus ciblée", a affirmé vouloir resserrer sa collaboration avec les agences antidopage (mondiale et nationales), les "pouvoirs civils et pénaux", les douanes et l'industrie pharmaceutique. "Nous avons mis sur pied un tribunal antidopage qui permettra de rendre des décisions cohérentes et claires de manière efficace sur les cas des coureurs internationaux". AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 13.03.2015, 15h11


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.