Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 05:34

Cyclisme Cyclisme/Dopage - Vincent Lavenu (AG2R): "Tirer un trait sur le passé"

"Il fallait sans doute en passer par là pour tirer un trait sur le passé", a estimé Vincent Lavenu, manager de l'équipe AG2R La Mondiale, après la publication d'un rapport mettant en cause les anciens dirigeants de la Fédération internationale (UCI). "Maintenant, regardons vers l'avant". Vincent Lavenu a souligné les efforts faits depuis plusieurs années: "Le but, c'est que le vélo redevienne crédible, notamment dans la tête des investisseurs. Cela passe par une attitude irréprochable. Le public, lui, a toujours été aux côtés des cyclistes, même dans les années troubles. Le cyclisme (...) est précurseur dans la lutte antidopage. Ce qu'on voit dans le peloton est très encourageant. Le dopage ne sera jamais éradiqué à 100 %, il y aura toujours des coureurs tentés." AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 09.03.2015, 14h50


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.