Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 20:28

Football Foot/CAN-2015 - La Côte d'Ivoire qualifiée

La Côte d'Ivoire a pris le point qui lui manquait face au Cameroun (0-0) pour se qualifier pour la phase finale de la CAN-2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale). Les Eléphants d'Hervé Renard conservent ainsi leur 2e place du groupe D, derrière le Cameroun qui était déjà qualifié, et un point devant la RD Congo (vainqueur de la Sierra Leone 3-1). La fin de match à Abidjan a tourné à la parodie entre deux équipes qu'un nul vierge arrangeait. Les Lions indomptables ont joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de leur capitaine, Mbia. La Côte d'Ivoire est le onzième qualifié pour la compétition-phare du continent africain (17 janvier-8 février), après l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Burkina Faso, le Gabon, le Cameroun, le Cap-Vert, la Zambie, la Tunisie, le Sénégal et le pays-hôte, la Guinée équatoriale, qui a repris l'organisation initialement prévue au Maroc. AFP

Image: ISSOUF SANOGO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 19.11.2014, 17h30

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.