Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 11:00

Football Foot/Italie - Deux points de pénalité supplémentaires pour Parme

Le club de Parme, dernier du Championnat d'Italie et au bord de la faillite, a écopé de 2 points de pénalité supplémentaires pour les irrégularités commises par ses dirigeants, a annoncé la Fédération italienne de football (FIGC). Parme, déjà sanctionné d'un point pour des retards de salaires et d'impôts, se retrouve avec 9 points, à 15 longueurs du maintien. Ses anciens président Tommaso Ghirardi et directeur sportif Pietro Leonardi ont été suspendus quatre mois. Ghirardi a vendu en décembre le club, le laissant avec une centaine de millions d'euros nets de dettes. Leonardi a démissionné la semaine précédente "pour raison de santé". Le tribunal de Parme devrait annoncer le 19 mars la faillite du club, vainqueur de trois coupes d'Europe dans les années 1990. AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 13.03.2015, 15h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.