Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 19:03

Football Foot/Tournoi de l'Algarve - La France défaite en finale par les Etats-Unis

L'équipe de France féminine a échoué à remporter sa première Algarve Cup en s'inclinant 2 à 0 face aux Etats-Unis, à Faro (Portugal). Présentes pour la première fois en finale de ce tournoi prestigieux, les Bleues connaissent ainsi un petit accroc dans leur préparation au Mondial-2015 au Canada (6 juin-5 juillet). Les Bleues ont plutôt dominé dans le jeu, mais cruellement manqué de réalisme, contrairement aux Américaines qui ont marqué sur une tête de Johnston déviant un coup franc (7e), puis sur un exploit individuel de Press au bout d'une percée solitaire dans l'axe (41e), remportant ainsi le tournoi pour la dixième fois. Les Françaises se sont procuré quelques occasions nettes, une frappe puissante d'Hamraoui repoussée par la gardienne adverse Solo (40e), un centre-tir de Boulleau sur la barre (71e) et surtout un penalty obtenu par Delie, tiré par Henry et arrêté par Solo (81e). AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 11.03.2015, 18h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.