Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 06:24

Formule 1 Formule 1/GP d'Abou Dhabi - 20 places de pénalité pour Grosjean sur la grille

Le Français Romain Grosjean (Lotus) sera pénalisé de 20 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche, à la suite d'un changement de moteur et de composants sur sa monoplace. Chaque concurrent du Championnat du monde est limité à cinq moteurs par saison depuis cette année et l'arrivée des nouveaux V6 turbo hybrides de 1,6 litre de cylindrée. Grosjean a épuisé son quota et ce nouveau changement, pour la dernière course de la saison, s'accompagne d'autres changements sur d'autres parties annexes du moteur, réglementées elles aussi par un quota d'utilisation. Comme il n'y a que 20 voitures engagées à Abou Dhabi, et même s'il signe la pole position samedi en qualifications, ce qui est hautement improbable, Grosjean devrait logiquement choisir de partir des stands. AFP

Image: CLIVE MASON

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

(AFPs/Le Matin)

Créé: 21.11.2014, 14h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.