Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:54

Football France - Barton (Marseille): "Beckham, une star en dehors du terrain"

MARSEILLE (France), 19 fév 2013 (AFP) - Le milieu de terrain anglais de Marseille, Joey Barton, pourrait retrouver son compatriote David Beckham, dimanche lors du clasico du Championnat de France Paris SG-OM mais pour lui Beckham est désormais davantage une star "en dehors du terrain".

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

"Paris a beaucoup de grands noms et de grands joueurs. Beckham est une grande star hors du terrain, mais sur le terrain, pour être honnête, ce n'est pas une grande inquiétude", a estimé Barton, mardi en conférence de presse.

"Il fait beaucoup moins peur que quand il jouait en Premier League. Ce serait naïf de se concentrer sur David Beckham", a ajouté Barton qui a déjà croisé l'ancien capitaine de l'Angleterre à plusieurs reprises en Premier League.

Barton disputera son premier clasico depuis son arrivée à Marseille en début de saison, prêté par le club anglais des Queens Park Rangers.

Pour l'Anglais, l'OM, à cinq points du PSG, peut encore viser le titre: "Oui, pourquoi pas. La saison nous a donné beaucoup de surprises. Nous ne sommes pas du genre à laisser tomber, Lyon (2e à 3 pts du PSG) non plus".

"Si nous prenons le maximum de points à Paris et que nous faisons la même chose en Coupe de France (contre le PSG), cela fera une grosse différence. Nous reviendrons à deux points, et ensuite ils joueront Valence", a encore estimé le "bad boy" du football anglais.

Pour l'ancien milieu de terrain de Newcastle, "cette semaine qui vient peut changer notre saison. Toutes les données seront changées si nous gagnons les deux matches".

ebe/eb/sk (AFP/Le Matin)

Créé: 19.02.2013, 17h41

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?