Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:30

Auto GP d'Espagne: déclarations

MONTMELO (Espagne), 12 mai 2013 (AFP) - Kimi Räikkönen (FIN/Lotus), 2e: "Peut-être qu'à la mi-course, quand j'étais en tête, j'ai pensé un moment qu'on pourrait gagner, mais on ne sait jamais, et quand un pilote est en pneus neufs et l'autre en pneus usés, c'est vraiment facile de dépasser.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Notre stratégie n'était pas gagnante, or dans notre équipe nous ne sommes contents que quand nous gagnons. Et si nous terminons deuxièmes, il faut parfois s'en contenter, même si on est déçus. Nous sommes encore dans le coup, Fernando nous a juste repris quelques points, et il va bientôt falloir gagner à nouveau. Je m'en fiche si les gens ne nous prennent pas au sérieux, je suis ici pour faire de bonnes courses, on sait où on veut aller et on fait bien notre travail à Enstone (où est situé le siège de l'écurie, en Angleterre, ndlr). Au niveau des pneus, je ne pense pas que la situation soit si différente de l'an dernier. Ca ne fait que cinq courses depuis le début de la saison, donc il y a encore beaucoup de courses à disputer. Si on arrive à se battre régulièrement pour la victoire, on aura une bonne chance de se battre jusqu'au bout pour le titre."

Felipe Massa (BRA/Ferrari): "C'était une très bonne course, j'étais un peu déçu de la pénalité que j'avais reçue hier (ndlr: trois places sur la grille, pour avoir gêné un autre pilote en qualifications), alors que ça arrive souvent sur la piste sans qu'une pénalité soit décidée, et parce que j'estime que je n'ai pas vraiment gêné le pilote en question (Webber, ndlr). J'ai bien commencé la course, j'ai pu faire des dépassements, en étant très agressif, et j'étais déjà 6e à la fin du premier tour, puis j'ai pu m'arrêter un peu plus tôt que les autres pour changer de pneus, un peu trop tôt peut-être, tout en ayant fait tout mon possible pour les faire durer le plus longtemps possible. J'aurais peut-être pu me battre en fin de course contre Kimi (Räikkönen), car notre voiture était fantastique pour cette piste. La dégradation des pneus était raisonnable, même si on n'était pas au niveau de Lotus, et on a vraiment fait le maximum en montrant un bon niveau de performance auquel je m'attendais depuis vendredi. Nous sommes dans la bonne direction et j'espère qu'on va se battre pour le podium à chaque course, même si les qualifications restent difficiles pour nous. Je pense que je peux gagner des courses à nouveau très bientôt."

dlo/mam (AFP/Le Matin)

Créé: 12.05.2013, 19h23

Les chroniqueurs du Matin Dimanche