Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 16:15

SKI DE FOND Les Suisses sans éclat en Norvège

Les Suisses ont plafonné en quarts de finale lors du sprint de Coupe du monde (en classique) à Drammen (No). Gianluca Cologna, Jovian Hediger et Ueli Schnider, une fois extraits du prologue, n'ont pas pu chatouiller la hiérarchie emmenée par les Norvégiens.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les sprinters helvétiques sont toujours à la recherche de la vitesse supérieure pour franchir le cap des quarts de finale. Schnider y était exceptionnellement parvenu il y a trois semaines aux Mondiaux de Falun (8e). Cette fois, il a pris la 3e place de son quart de finale, à 1''6 de la 2e place qualificative pour les demies.

Jovian Hediger, 4e de son quart, a pour sa part manqué le coche pour cinq dixièmes. Quant à Gianluca Cologna, qui avait été le meilleur Suisse dans le prologue (11e), il lui a manqué 16 "petits" centièmes pour être repêché au temps. Dario Cologna n'a pas pris le départ. Il se concentre sur le 50 km de samedi à Holmenkollen.

Sur douze demi-finalistes, huit étaient Norvégiens. Au final, ils trustent les trois premières places du podium, avec le succès d'Eirik Brandsdal devant Finn Haagen Krogh et Ola Vigen Hattesdad. Krogh s'adjuge le petit globe du sprint.

Chez les dames, les Norvégiennes ont réussi un nouveau quadruplé: Maiken Caspersen Falla a devancé Heidi Weng, Marit Björgen et Ingvild Flugstad Oestberg. Björgen s'adjuge le petit globe de la Coupe du monde de sprint, en plus du général déjà en poche. La Grisonne Laurien van der Graaff a échoué dans le prologue. (SI/Le Matin)

Créé: 11.03.2015, 17h28


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.