Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 05:51

Football Manchester United fragilisé à Wall Street par la retraite de Ferguson

L'action du club de football anglais Manchester United baissait nettement à l'ouverture de la séance à Wall Street mercredi, fragilisée par l'annonce du départ en retraite à la fin de la saison de son mythique entraîneur, l'Ecossais Alex Ferguson.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vers 13H35 GMT, le cours de MANU, le symbole sous lequel s'échangent les titres du club de sport sur la place financière new-yorkaise, reculait de 3,62% à 18,09 dollars.

Depuis son entrée sur le New York Stock Exchange en août 2012, à 14 dollars, le cours a grimpé de 34% et le club est désormais valorisé à la Bourse de New York à 3,07 milliards de dollars.

Mais alors que M. Ferguson a surpris le monde du football en annoncant sa décision de prendre sa retraite à la fin de la saison à l'âge de 71 ans, les investisseurs semblaient s'inquiéter pour l'avenir de Manchester United.

L'entraîneur quitte le club en pleine gloire après un règne de 26 ans durant lequel Manchester United a accumulé un palmarès sans équivalent dans le pays. Et le club a décroché le 22 avril son vingtième titre de champion d'Angleterre.

jum/ppa/sl/bpa

Manchester United

New York Stock Exchange (AFP/Le Matin)

Créé: 08.05.2013, 16h09


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?