Lundi 19 novembre 2018 | Dernière mise à jour 12:02

canoë-MOND-2013-CR,PREV Mondiaux-2013 - Exploit de Jessica Fox pour la première journée des finales

PRAGUE, 14 sept 2013 (AFP) - A bord de son canoë, la jeune Australienne Jessica Fox a marqué la première journée des finales des Championnats du monde de slalom, samedi, à Prague, et elle pourrait récidiver dimanche, en kayak cette fois.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jessica Fox, 20 ans, s'est imposée avec près de 13 secondes d'avance sur la Britannique Mallory Franklin et plus de 13 secondes sur la Française Caroline Loir, la championne d'Europe en titre.

La jeune femme, fille de la Française Myriam Jerusalmi, médaillée de bronze en kayak aux JO d'Atlanta en 1996, et de l'Australien Richard Fox, quintuple champion du monde de kayak, avait été médaillée d'argent aux JO de Londres, mais en kayak monoplace. Elle avait alors été battue par la Française Emilie Fer.

Mais elle pourra prendre sa revanche contre celle-ci dès dimanche, à condition de passer l'obstacle des demi-finales. Avec en ligne de mire un second titre mondial en deux jours, dans deux embarcations différentes donc.

Côté messieurs, en canoë monoplace, une discipline orpheline samedi avec l'absence du triple champion olympique français Tony Estanguet, désormais retraité et membre du Comité international olympique, et du double champion olympique slovaque Michal Martikan, éliminé en demi-finale vendredi, c'est le Britannique David Florence qui a repris la main.

Enfin, en kayak monoplace, après l'élimination du leader du classement mondial, le Français Etienne Daille, en demi-finale, c'est le Tchèque Vavrinec Hradilek, médaillé d'argent aux JO de Londres, qui s'est imposé.

Les podiums des finales de samedi:

Kayak monoplace messieurs:

1. Vavrinec Hradilek (CZE) 94.52

2. Jiri Prskavec (CZE) à 1.38

3. Mateusz Polaczyk (POL) 1.46

Canoë monoplace messieurs:

1. David Florence (GBR) 102.53

2. Alexander Slafkovsky (SVK) à 0.83

3. Benjamin Savsek (SLO) 3.26

Canoë monoplace dames:

1. Jessica Fox (AUS) 126.09

2. Mallory Franklin (GBR) à 12.99

3. Caroline Loir (FRA) 13.66

ol/jde (AFP/Le Matin)

Créé: 14.09.2013, 15h28