Samedi 17 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:18

escrime Mondiaux-2013 - Sabre féminin: l'Ukrainienne Olga Kharlan championne du monde

BUDAPEST, 09 août 2013 (AFP) - L'Ukrainienne Olga Kharlan a remporté vendredi le titre de championne du monde de sabre à Budapest, en battant en finale la Russe Ekaterina Dyachenko 15 touches à 12.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Agée de 22 ans, elle avait déjà à son palmarès un titre de championne olympiques par équipes à Pékin en 2008 et une médaille de bronze aux JO de Londres en 2012.

Arrivée en tête à 8-1 à la première pause, la blonde de Mykolaviv s'est fait une grosse frayeur, avec le retour de son adversaire à 12-12, visiblement remotivée par son entraîneur, le Français Christian Bauer.

Elle a gardé son calme, dans une salle entièrement acquise à la cause de la Russe âgée de 25 ans, pour marquer par la suite les trois touches suivantes et s'imposer 15-12 dans une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Un peu plus tôt dans la soirée, l'Américain Miles Chamley-Watson avait apporté aux Etats-Unis son premier titre mondial de fleuret, en s'imposant en finale face au Russe Artur AKhmatkhuzin dans une finale bien moins serrée sur le score de 15-6.

La Russie peut toutefois se consoler avec ses 6e et 7e médailles depuis le début des championnats du monde, en réalisant la performance de placer au moins un escrimeur sur le podium dans les trois armes (fleuret, sabre, épée), tant chez les messieurs que chez les dames.

tba/jr (AFP/Le Matin)

Créé: 09.08.2013, 21h20

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters