Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

foot Transferts - Le Bayern veut toujours affaiblir la concurrence (Dortmund)

Le Bayern Munich tente "depuis toujours d'affaiblir la concurrence", a déclaré Hans-Joachim Watzke, le patron de Dortmund, dans une interview à Sport Bild à paraître mercredi, au lendemain de l'annonce du transfert de Mario Götze en Bavière le 1er juillet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

"Je pense que le Bayern applique depuis des années le même scénario à succès avec notamment la volonté d'affaiblir la concurrence", assure Watzke. "On essaye d'anticiper les attaques du Bayern. On tente de se battre avec nos moyens".

"Nos joueurs doivent décider quel club propose la meilleure offre globale", ajoute-t-il, persuadé que le Bayern continuera à approcher les meilleurs talents.

A 20 ans, Götze, en contrat jusqu'en 2016 avec Dortmund, quittera son club formateur pour rejoindre le Bayern Munich le 1er juillet, a confirmé mardi le géant bavarois.

Le patron du Borussia espère toutefois que le buteur polonais Robert Lewandowski ne cèdera pas aux appels du Bayern ou de l'étranger avant la fin de son contrat prévu en 2014. "Je tiens absolument à ce qu'il joue la saison prochaine à Dortmund", souligne-t-il.

Lewandowski, meilleur artilleur de la Bundesliga (23 buts), est courtisé par le Bayern et de nombreux clubs européens. L'international polonais de 24 ans a déjà fait savoir qu'il ne prolongerait au-delà de 2014, terme de son contrat en cours.

sg/eb (AFP/Le Matin)

Créé: 23.04.2013, 14h04