Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 10:25

Football Annecy ne veut pas de la Valais Cup

Lyon n’affrontera pas le PSV Eindhoven à Annecy mercredi prochain. Le préfet de Haute-Savoie a interdit la tenue du match.

Le Parc des Sports d'Annecy restera vide mercredi prochain.

Le Parc des Sports d'Annecy restera vide mercredi prochain. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les organisateurs de la Valais Cup ont bien des soucis pour trouver des stades, et surtout des municipalités, d’accord d’accueillir les affiches qu’ils proposent.

Après Savièse, refusant d’organiser le match que le FC Bâle doit disputer demain contre le PSV - le match a été transféré à Soleure -, c’est au tour d’Annecy d’interdire le dernier match du tournoi qui, le 15 juillet, devait opposer l’Olympique Lyonnais au PSV Eindhoven justement, au Parc des Sports à partir de 20h30.

Fans hollandais attendus en nombre

A l’origine de cette annulation: des problèmes de sécurité lié à l’afflux attendu de fans hollandais. Alors qu’il était envisagé de déplacer la rencontre à Evian, les autorités de cette dernière ville ont dû s’incliner à leur tour devant le préfet de Haute-Savoie, à l’origine de cette décision prise «faute de sécurité», explique-t-il. En 2011, des hooligans venus des Pays-Bas avaient saccagé le centre-ville de Lille en marge d’une rencontre du PSV.

«De notre côté, nous étions prêts à accueillir les deux équipes. La décision ne vient pas de nous, mais bien de la préfecture. Aujourd’hui, plus personne ne veut prendre de risques», a expliqué Marc Francina, maire d’Evian, au Dauphiné Libéré.

Où la (maudite...) Valais Cup trouvera-t-elle refuge pour sa dernière journée? Ses organisateurs envisagent désormais de déplacer le match entre Lyon et le PSV à Aix-les-Bains. (Le Matin)

Créé: 10.07.2015, 11h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters