Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:38

Football Arsenal balaie Manchester City

Les Gunners, vainqueurs de la Cup mi-mai, ont dominé de la tête et des épaules le Community Shield (Supercoupe) contre les Citizens (3-0).

Les Gunners d’Arsenal n’ont cette fois pas attendu neuf ans pour inscrire un nouveau titre à leur palmarès.

Les Gunners d’Arsenal n’ont cette fois pas attendu neuf ans pour inscrire un nouveau titre à leur palmarès. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Arsenal a facilement remporté le Community Shield (3-0) dimanche à Wembley, face à un Manchester City trop diminué et complètement dépassé.

Trois mois après leur victoire en finale de la FA Cup, les Gunners d’Arsenal n’ont cette fois pas attendu neuf ans pour inscrire un nouveau titre à leur palmarès, s’imposant facilement contre des Citizens privés de beaucoup de leurs cadres.

Le manager des Gunners, Arsène Wenger, avait de grandes espérances en entrant sur la pelouse. 90 minutes plus tard, Arsenal avait justifié ses nouvelles ambitions, assumées et appuyées par un recrutement de qualité. Mathieu Debuchy, Calum Chambers et Alexis Sanchez, tous recrutés cet été pour près de 80 millions d’euros, étaient ainsi titulaires dimanche, venant encore renforcer un effectif qui a remporté la FA Cup.

Après un début de match largement à l’avantage des Gunners, c’est Santi Cazorla qui ouvrait le score (22). Puis Aaron Ramsey doublait la mise (42) après un bon travail de Sanogo, très en vue aujourd’hui à défaut d’être décisif. Et à l’heure de jeu, c’est Olivier Giroud qui éteignait tout espoir chez les Citizens d’une superbe frappe enroulée des 20 m sous la barre transversale (61).

C’est seulement la deuxième fois en 34 matches entre les deux équipes que les SkyBlue encaissent 3 buts. Pourtant, les statistiques était largement à l’avantage des Mancuniens, avec une seule défaite lors des 8 derniers matches, et surtout une large et humiliante victoire 6 à 3 à l’Etihad Stadium la saison dernière.

Après beaucoup de changements en deuxième mi-temps (11 en tout), la rencontre s’est équilibrée, mais n’a jamais basculée du côté des champions d’Angleterre en titre. Et les vagues rouges et blanches ont continué à s’enchaîner face à un milieu de terrain de City (Nasri - Touré - Fernando - Navas) qui a totalement sombré. Même l’entrée de David Silva n’a pas permis aux hommes de Manuel Pellegrini de sortir la tête de l’eau.

ManCity avait trop peu de joueurs cadres en forme pour lutter contre la fougue des Gunners, avec Kompany, Fernandinho, Lampard, Sagna, Aguero, Negredo et Zabaleta hors de forme ou blessés. Auteur d’un mercato plus discret que les étés précédents, le City de Pellegrini avait aligné deux des recrues estivales, Fernando et Willy Caballero.

Trois buts en quatre tirs cadrés: les Gunners ont géré tranquillement leur match, avec une efficacité toute nouvelle chez une équipe qui avait largement été battue par les trois premiers de la Premier League la saison dernière. Un championnat que va retrouver Arsenal, samedi, à domicile contre Crystal Palace. Il s'agit de la treizième victoire des Gunners dans la Supercoupe d'Angleterre, la première depuis 2004.

Wembley, Londres. Community Shield (Supercoupe d'Angleterre): Arsenal - Manchester City 3-0 (2-0).

Buts: 21e Cazorla 1-0. 42e Ramsey 2-0. 61e Giroud 3-0. (SI/Le Matin)

Créé: 10.08.2014, 23h25


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.