Jeudi 9 juillet 2020 | Dernière mise à jour 16:38

Football Cavani inscrit son 200e but et Paris s'impose

L’Uruguayen, annoncé partant cet hiver, a franchi une barre symbolique avec le PSG face à Bordeaux (4-3).

Edinson Cavani écrit encore un peu plus l'histoire du club parisien.

Edinson Cavani écrit encore un peu plus l'histoire du club parisien. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Edinson Cavani a marqué dimanche soir son 200e but sous le maillot du Paris SG, au Parc des Princes contre Bordeaux en Ligue 1, pour devenir le premier Parisien à atteindre cette barre mythique.

Tête rageuse

Le meilleur buteur de l'histoire du club, qui retrouve peu à peu du temps de jeu après avoir été longtemps annoncé sur le départ cet hiver et avoir passé la première partie de saison sur le banc ou blessé, a profité de sa première titularisation au Parc en championnat depuis le mois d'août pour briller.

D'une tête rageuse sur un centre d'Angel Di Maria, le «Matador» est venu égaliser à la 25e minute, juste après l'ouverture du score bordelaise. Pour le plus grand bonheur du Parc des Princes, en fusion devant son idole.

Loin de Pauleta

L'Uruguayen est seul au monde en haut du classement des buteurs du club de la capitale: il trône désormais loin devant son ancien équipier Zlatan Ibrahimovic (156) et n'est plus très loin de compter 100 réalisations de plus que le troisième du classement, Pauleta (109).

Cette barre marquante est franchie par l'idole parisienne au meilleur moment: Cavani, 33 ans, commence en effet à faire rebasculer la hiérarchie de son côté, aux dépens de Mauro Icardi, arrivé à Paris à la fin du mercato estival. Il vient d'enchaîner deux titularisations de suite en championnat, même s'il n'a pas eu de temps de jeu mardi lors du 8e de finale aller de Ligue des champions à Dortmund (défaite 2-1).

Départ raté à Madrid

Cavani, en fin de contrat en juin, a longtemps été cité du côté de l'Atlético Madrid durant le mois de janvier, mais les deux clubs n'ont pas pu s'entendre et le directeur sportif parisien Leonardo a refermé la porte à un départ le dernier jour du mercato.

Dimanche, le PSG a souffert pour battre Bordeaux en championnat (4-3). Les Parisiens comptent 17 points d'avance sur Marseille en tête de la Ligue 1. Neymar a été expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune (92e). (AFP/nxp)

Créé: 23.02.2020, 23h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.