Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:00

Football Cette photo de Marouane Fellaini fait le buzz

Le milieu de terrain belge de Manchester United a été saisi au moment où son visage faisait connaissance avec un ballon. Il en a ri lui-même.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'instantané a été pris par Boris Grdanoski, photographe pour les agences Associated Press et Keystone, pendant la Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et Manchester United (2-1), mardi soir à Skopje.

Le milieu de terrain belge a remplacé Ander Herrera à la 56e minute de jeu. Et ce ne sont pas ses performances footballistiques qui en ont fait un des héros du match - s'il en était capable, cela se saurait...

Mais il a connu un énorme succès sur la toile grâce à la photo prise par Boris Grdanoski, sur laquelle on peut mesurer toute l'élasticité du visage du Belge touffu après avoir frappé de la tête dans le ballon. L'image a été évidemment été détournée, avec des commentaires du genre: «Tu ressembles à une bougie qui fond, mec!», ou encore: «Un grand ventilateur».

Fellaini lui-même en a rigolé sur son compte Twitter. Il a reposté la photo accompagnée du texte: «Merci à tous ceux qui ont posté ou m'ont envoyé ceci», suivi de six emojis qui pleurent de rire.

La soirée de Fellaini n'était pas finie pour autant. Peu après, il s'est en effet blessé dans un contact tête contre tête avec Sergio Ramos. Il a fini le match avec un bandeau dans sa coupe hirsute, ce qui, pour certains, l'a fait ressembler à John McEnroe ou Jackie Moon dans le film «Semi-Pro» (voir galerie).

Créé: 09.08.2017, 09h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.