Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 16:20

TENNIS Coupe Davis: décision de «Fedrinka» la semaine prochaine

Stan Wawrinka et Roger Federer sont en phase de discussion. Iront-ils en Belgique ou non? Le Vaudois a laissé planer le doute en marge de la présentation du tournoi ATP de Genève.

Roger Federer et Stan Wawrinka défendront-ils «leur» trophée cette année? C'est toujours mystère et boules de gomme...

Roger Federer et Stan Wawrinka défendront-ils «leur» trophée cette année? C'est toujours mystère et boules de gomme... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stan Wawrinka et Roger Federer, vainqueurs sortants de la Coupe Davis, prendront une décision «la semaine prochaine» sur leur participation au premier tour de la Coupe Davis 2015 en Belgique en mars, a indiqué jeudi Wawrinka.

«La décision sera prise la semaine prochaine. On en discute actuellement avec Roger (Federer) et Severin (Lüthi, le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis)», a déclaré Wawrinka jeudi, en marge de la présentation du tournoi ATP de Genève, qu'il disputera en mai, juste avant Roland-Garros.

La président de la Fédération suisse de tennis, René Stammbach avait indiqué en janvier que les chances de voir Federer et Wawrinka disputer le premier tour de la Coupe Davis, du 6 au 8 mars à Liège, étaient «inférieures à 25%». Le duo «Fedrinka» avait offert à la Suisse son premier Saladier d'argent en novembre 2014 en battant la France à Lille.

Stan veut le Masters

«Mon objectif pour cette saison est de me qualifier pour le Masters de Londres. Je sais que j'ai tout pour le faire, mais je sais à quel point c'est difficile», a ajouté Wawrinka.

Vainqueur de l'Open d'Australie en 2014, mais battu en demi-finale du tournoi de Melbourne en janvier par le futur vainqueur Novak Djokovic, le Suisse est tombé de la 4e à la 9e place au classement ATP.

«Faire une demi-finale, pour moi ça reste quelque chose d'exceptionnel. Après ma victoire à Chennai (Inde), cela a été un mois de janvier idéal, je suis très positif sur mon niveau de jeu actuel», a conclu Wawrinka, qui s'est engagé à disputer les trois prochaines éditions du tournoi Genève. (AFP/Le Matin)

Créé: 05.02.2015, 13h44

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.