Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:00

Football De retour, Neymar pourrait prendre cher

Le Brésilien va faire son retour samedi sous les couleurs du PSG. L'accueil des supporters parisiens s'annonce chaud.

Neymar était en forme avec le Brésil cette semaine.

Neymar était en forme avec le Brésil cette semaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou un autre à lui montrer aujourd'hui, qu'il n'a plus le droit à l'erreur et que le chemin de la rédemption sera long... très long.» Le «Collectif Ultras Paris» n'a pas encore digéré la longue «saga Neymar» de l'été et va le faire savoir, samedi à 17 heures au Parc des Princes, à l'occasion de la réception de Strasbourg.

Dans un long communiqué sur les réseaux sociaux, les ultras de la capitale française ont ajouté que «footballistiquement, Neymar est un des plus grands talents de sa génération. Mais c'est loin d'être le point le plus important pour nous aujourd'hui. Ce que nous lui reprochons, c'est d'avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l'avoir même humilié par moments.»

Durant l'été, le Brésilien a eu le tort d'affirmer son envie de quitter la Ligue 1 pour rejoindre le FC Barcelone, son ancien club. Il a notamment «liké» quelques publications pro-barcelonaises et affirmé que son meilleur souvenir sportif restait le fameuse «remontada», du Barça contre le PSG de l'époque. Mais le club catalan n'a jamais réussi à trouver le montage financier nécessaire au retour de la star en Espagne et le «Ney» a été contraint de rester en France.

«Nous sommes plus que sceptique quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien. Il est hors de question que nous pénalisions l'équipe pour un seul jour. Dès dimanche, nous prônerons l'indifférence en ce qui le concerne», a ajouté le «C.U.P.». Ce dernier avait rencontré l'état-major du club cette semaine. Ce dernier avait demandé de la mansuétude pour le joueur et formellement interdit le déploiement de banderoles à son encontre. A voir samedi en fin d'après-midi s'il a été entendu.

Créé: 14.09.2019, 09h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.