Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 04:06

Football Des hooligans règlent un compte vieux de dix ans

Des membres des noyaux durs des supporters de Feyenoord et de Nancy se sont donnés rendez-vous dans une forêt pour régler un conflit qui datait de 2006.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conflit date du du 30 novembre 2006. Ce soir-là, le match de Coupe de l'UEFA (l'ancêtre de la Ligue Europa) Nancy - Feyenoord a dégénéré en bagarre générale, lorsque des supporters néerlandais ont tenté de briser la barrière de plexiglas pour en découdre avec leurs adversaires.

Le match avait été interrompu pendant plusieurs minutes, avant que les affrontements reprennent avec les forces de police françaises. Le club de Feyenoord avait finalement écopé d'une amende salée et de deux matches à huis clos.

La facture étant toujours ouverte entre hooligans de Feyenoord et de Nancy - les deux fractions sont considérées comme faisant partie des plus violentes d'Europe -, ils se sont donné rendez-vous dans une forêt néerlandaise, près de Rotterdam, pour régler ce vieux contentieux.

Samedi dernier, les «hools» nancéens, qui pouvaient compter sur le renfort de quelques amis de Strasbourg, se sont donc présentés à 24 au lieu choisi pour ce «fight» du souvenir. Face à eux, 19 hooligans de Feyenoord. L'affrontement a été très violent - au passage, on peut remarquer que certains n'ont pas respecté la règle qui veut qu'on ne frappe pas un homme à terre.

Comme les hooligans n'avaient pas oublié de faire filmer leur affrontement, il a évidemment été publié sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons ces images, en vous avertissant qu'elles peuvent choquer. Ce qui prouve malheureusement que le hooliganisme a encore de beaux jours devant lui.

(Le Matin)

Créé: 19.11.2016, 11h10


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.