Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 00:05

Football Dimitri Oberlin n'a pas la nationalité camerounaise!

Son père Stéphane a été stupéfait d'apprendre que son fils avait été approché par le Cameroun. D'autant qu'il n'en a plus le passeport.

Dimitri Oberlin ne s'envolera pas pour Douala ou Yaoundé. Du moins pas pour jouer avec les Lions indomptables...

Dimitri Oberlin ne s'envolera pas pour Douala ou Yaoundé. Du moins pas pour jouer avec les Lions indomptables... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Stéphane Oberlin a été stupéfait lundi soir sur son canapé. «Je regardais le téletexte lorsque j'ai vu le nom de Dimitri. J'ai évidemment lu l'article et j'ai vu que le Cameroun l'avait appelé. Je n'étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus», explique le beau-père de l'attaquant du FC Bâle, qui n'a pas encore joint son fils pour en parler de vive voix.

Ce qui a surpris le Moudonnois, où Dimitri est arrivé en 2007, alors qu'il avait 10 ans, c'est surtout que le Cameroun prenne l'initiative de le sélectionner... alors qu'il n'a plus le passeport du pays où il est né en 1997. «C'est ça le plus fou. Dimitri n'a que le passeport suisse, je peux vous le certifier. C'est sa nationalité, point final. Le Cameroun tente de le récupérer, mais c'est une manoeuvre. Je vais appeler Dimitri mardi soir pour en parler de vive voix avec lui, mais je ne suis pas favorable du tout à ce qu'il aille jouer avec lui. Son pays c'est la Suisse. Après, je sais bien que d'un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas.»

Pour rappel, Dimitri Oberlin a connu sa première sélection avec l'équipe de Suisse A en mars en Grèce. Mais ce match étant amical, il peut encore décider de changer de sélection. Pour autant qu'il en ait envie... et qu'il ait la nationalité du pays qui le convoque! (nxp)

Créé: 25.09.2018, 13h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.