Samedi 23 mars 2019 | Dernière mise à jour 13:13

Football Elle veut l'autographe d'Alderweireld en tatouage!

Cette jeune Flamande de 24 ans agite les réseaux sociaux depuis dimanche. Le défenseur belge lui a même répondu!

Nathalie Standaert pose avec la feuille de papier sur laquelle elle a écrit en flamand qu'elle voulait l'autographe de Toby comme tatouage. Cette photo du quotidien belge <i>Het Laatste Nieuws</i> est devenue virale.

Nathalie Standaert pose avec la feuille de papier sur laquelle elle a écrit en flamand qu'elle voulait l'autographe de Toby comme tatouage. Cette photo du quotidien belge Het Laatste Nieuws est devenue virale. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Toby, je veux ton autographe en tatouage!» Ce message, adressé au défenseur belge Toby Alderweireld, a été lancé dimanche par Nathalie Standaert, une Flamande de 24 ans, et il a été immortalisé par Marc Baert, photographe du quotidien belge Het Laatste Nieuws.

Et il semblerait que Nathalie ait réussi à taper dans l'oeil d'Alderweireld, puisque celui-ci lui a répondu via Twitter: Alors, le message de cette fille dit: «Toby, je veux ton autographe en tatouage. Comment organisons-nous cela? Arrageons cela! Twitter, fais ton œuvre!»

Le latéral de Tottenham et des Diables Rouges pensait pouvoir compter sur le réseau social pour retrouver la jeune fille, mais les journalistes de Het Laatste Nieuws ont été plus rapides encore. Ils ont retrouvé Nathalie Standaert et ont publié son interview.

«Avec quelques amies, nous sommes allées célébrer les Diables Rouges, dimanche à Bruxelles, explique-t-elle. Avant la Coupe du monde, j'avais dit que si les Diables gagnaient, je me ferais poser un tatoo avec la signature de Toby (Alderweireld). Je suis une immense fan, et j'ai été très déçue que la Belgique ne remporte pas le Mondial. Mais malgré tout, je veux vraiment ce tatouage. Dimanche, on était à la Grand Place depuis 9 h du matin et une amie avait emporté de grandes feuilles de papier pour inscrire des messages. Il y avait beaucoup de photographes dans le coin et celui de HLN m'a remarquée. C'est paru online, et apparemment, Toby l'a vu.»

Et de préciser les raisons de son attachement au défenseur: «Je suis une grande fan depuis quatre ans. Tout le monde n'en avait que pour Hazard ou De Bruyne pendant le Mondial au Brésil, mais moi c'est Toby Alderweireld qui m'avait marquée. Depuis lors, je suis son parcours de près. J'ai eu un coup de cœur pour lui, et je pense que je m'évanouirais s'il devait m'appeler pour finaliser la rencontre et réaliser mon tatouage. Je ne pourrais sans doute pas dire un mot.»

Aux dernières nouvelles, Nathalie Standaert ne s'était pas évanouie, Toby Alderweireld ne s'étant pas encore annoncé auprès d'elle. Mais, sa demande ayant fait le tour de la planète, il n'aura aucune difficulté à la retrouver.

(nxp)

Créé: 19.07.2018, 10h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.