Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 18:20

Football Henchoz et Decastel poursuivent l'aventure

Le staff du club neuchâtelois a été réengagé dans son ensemble pour la saison prochaine. Qui se fera en Super League, à n'en pas douter.

Stéphane Henchoz (à g.) sera toujours l'adjoint de Michel Decastel (à dr.) la saison prochaine.

Stéphane Henchoz (à g.) sera toujours l'adjoint de Michel Decastel (à dr.) la saison prochaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Même s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, la promotion de NE Xamax FCS en Super League est (quasi) acquise. En théorie, il manque quatre unités au club de la Maladière pour pouvoir définitivement respirer. Mais on voit mal Servette combler un débours de 21 points alors qu'il en reste 24 en jeu...

Du coup, le club neuchâtelois prépare activement la prochaine saison. Il a donc réengagé le staff sportif et médical qui entoure son équipe. L'entraîneur Michel Decastel et son adjoint Stéphane Henchoz voyaient leur contrat automatiquement renouvelé en cas de promotion, tout indique qu'ils dirigeront donc encore l'équipe dans leur nouvelle catégorie de jeu.

L'entraîneur des gardiens Luca Ferro et le préparateur physique José Saiz seront désormais à 100% au service de la première équipe. Durant cette saison, le premier partageait son temps avec les gardiens de la Fondation Gilbert Facchinetti, alors que le second donnait des leçons de gym à l'école secondaire et des cours d'auto-école.

Les quatre physios (Marco Giovannini, Maxim Guinchard, Samuel Theler et Mitko Bogoev), de même que les trois médecins (Arnaud Widmeier, Loïc Reggazzoni et Marco Salvi), seront eux aussi toujours présents aux côtés des joueurs.

(Le Matin)

Créé: 16.04.2018, 15h01


Sondage

Super League: cinq équipes se tiennent en un point. A vote avis, qui sera relégué?






S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters